Une fête d’anniversaire moitié Princesses – moitié Halloween ~ Anaé 5 ans

Anaé est née le 1er octobre, mais pour des raisons pratiques d’organisation, j’ai préféré attendre les vacances de la Toussaint pour organiser sa fête et inviter ses copines. La Miss avait choisi le thème Princesse, mais, période oblige, nous avons aussi rajouté pas mal de décos sur le thème Halloween.

 

C’était très mignon de voir réunies toutes ces petites princesses, accompagnées d’un chevalier et d’un pirate.

IMG_3969 - Copie (2)

 

J’avais installé dans notre atelier de petites activités manuelles : confection de couronnes de princesses et de jolis cadres pour les filles, de masques de super héros et d’Halloween pour les garçons.

Les activités viennent d’ici  Masques à colorier
d’ici Tableaux à strass
et d’ici Couronnes à strass

Tout ce petit monde a entrepris de décorer consciencieusement l’objet qu’il avait choisi, dans le calme et la concentration.

Après plus d’une heure de travail, certains ont pris des livres, pendant que d’autres ont joué à la cuisine et la dînette.

Puis est arrivée l’heure du goûter !

La veille, nous avions préparé, avec les enfants un gâteau au chocolat et un gâteau au yaourt, tous simples, que nous avions décorés l’un en cimetière, Halloween oblige, et l’autre sur le thème de la Reine des Neiges.

Anaé a soufflé deux fois ses bougies, et la petite troupe a pu goûter aux gâteaux et aux bonbons (une fois n’est pas coutume chez nous…).

Après la remise des cadeaux, on a éteint les lumières, branché les stroboscopes, et organisé plusieurs parties de chaises musicales. Enfin, place à la musique et à la danse jusqu’à l’arrivée des parents !

Chaque enfant est reparti avec des petits cadeaux : un livre, un oeuf surprise Kinder, une petite voiture pour les garçons, des barettes, un bracelet, une bague et un petit vernis à ongles pour les filles.
J’en profite pour citer le site Lire c’est partir sur lequel j’ai commandé ces petits livres qui coûtent…. 80 centimes pièce ! Lire c’est partir

IMG_3958

Anaé a été très gâtée et a reçu plein de cadeaux très sympas : des accessoires de princesse, du vernis à ongles et une boîte à bijoux, le jeu de société Pouet Pouet de Djeco et un coloriage géant, un sac à colorier la Reine des Neiges, un costume de Miraculous, un coffret Auzou sur le corps humain, un puzzle de la Reine des Neiges et un tour du cou home made…

Une très belle journée qui restera gravée dans la mémoire d’Anaé pour quelques temps, je pense…

 

6 réflexions sur « Une fête d’anniversaire moitié Princesses – moitié Halloween ~ Anaé 5 ans »

  1. Tu es une super maman ! Les enfants ont dû vraiment bien s’amuser. Et j’adore comment tu as présenté cette journée.
    Joyeux anniversaire Anaé .( En retard)

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s