4 ans pour P’tit Pirate !

IMG_7897

Le 8 juin, P’tit Pirate fêtait ses 4 ans ! Que le temps passe vite !
Il est désormais un vrai petit garçon, au caractère bien trempé… Nous devons souvent composer avec ses exigences, car ce que ce petit monsieur apprécie, c’est d’avoir le dernier mot.

En même temps, je vois ses capacités de compréhension et d’analyse s’affiner. Il s’exprime vraiment très bien, en utilisant un vocabulaire riche et des phrases complexes.

L’école ne l’intéresse pas beaucoup, même s’il y est toujours agréable et souriant, aux dires de sa maîtresse. Il s’intéresse beaucoup à la cuisine, à la nature et aux animaux. Il observe beaucoup et a un peu du mal à se lancer. Il refuse même parfois carrément d’entreprendre quelque chose, de peur de ne pas réussir.

P’tit Pirate est un rêveur, qui vit un peu dans son monde.

Il adore qu’on lui raconte des histoires, il aime chanter et surtout danser et ses jeux consistent essentiellement à construire des choses avec ses MagFormers, ses Legos, ses cubes….

Voilà ce qui caractérise P’tit Pirate à 4 ans…

Pour cette année, je n’avais pas prévu de fête particulière pour cet anniversaire. En effet, à peine remise de la préparation de la communion de Mistinguette, je me suis lancée dans un réaménagement de plusieurs pièces de la maison et j’ai vu un peu grand, me retrouvant vite débordée par l’ampleur de la tâche.

Avec P’tit Pirate, nous nous sommes donc concentrés sur la préparation de la célébration de son anniversaire à l’école prévue pour le jeudi 9 juin.

Le mercredi, nous avons donc confectionné ensemble plusieurs gâteaux au chocolat, décorés de smarties.

IMG_7941.JPG

A l’école, il est désormais de tradition d’offrir un sachet de bonbons aux petits camarades de classe.

Comme je me refuse à offrir des bonbons bourrés de colorants et d’arômes aux enfants, nous avons préparé des cookies et des sablés que nous avons emballés dans de petits sachets et que P’tit Pirate a offert à ses camarades.

Le jeudi matin, en ramenant tout cela à l’école, P’tit Pirate était très fier de dire à la maîtresse qu’il avait fait lui même tous les gâteaux.

IMG_2821 - Copie.JPG

Après toutes ces préparations culinaires, P’tit Pirate a soufflé ses 4 bougies et a reçu ses cadeaux : un vélo et une boîte de MagFormers.

IMG_7908

Deux autres cadeaux étaient prévus, une boîte de Lego Spiderman et un circuit Hot Wheels. Mais je les avais mis de côté car il était tellement absorbé par ses MagFormers que je trouvais dommage de le faire zapper sur autre chose.

Et puis les jours ont passé, et P’tit Pirate n’a pas réclamé les cadeaux manquants (qu’il avait pourtant demandé pour son anniversaire). Comme j’étais en plein réaménagement de la mezzanine qui nous sert de salle de jeu, je ne lui ai toujours pas donné. Je pense qu’il les aura à notre retour de vacances.

Finalement, je pense que ce qui a le plus marqué mon petit garçon, ce sont les deux cartes qu’il a reçu de sa Tata et de sa Mamie, la confection des gâteaux et le fait d’être mis à l’honneur à l’école.

Les cadeaux sont arrivés bien derrière en terme de priorité, ce qui me conforte dans ma volonté de privilégier l’Etre sur l’Avoir…

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s