Youpi c’est les vacances ! Les cadeaux aux maîtresses et maître

 

Ca y est, toute la famille est en vacances ! Cette fin d’année a été vraiment très rude, surtout pour P’tit Pirate. Onze semaines d’école entre les vacances de Printemps et les grandes vacances, c’est décidément une hérésie ! Mais les enjeux économiques sont tellement plus importants que le bien-être des petits écoliers…..

Bref, ceci étant dit, comme nous avons à cœur, mon mari et moi-même, de reconnaître le travail des enseignants et de les remercier de leur implication auprès de nos enfants, je prends très au sérieux notre petite tâche de fin d’année, à savoir trouver une chouette idée de cadeau de fin d’année.

J’ai découvert l’an dernier un site internet qui permet de sublimer un dessin de votre enfant en le transposant sur un objet du quotidien.

J’avais déjà passé commande l’an passé d’un mug sur ce site http://madamepopandkids.fr/ et je n’avais pas été déçue. J’ai réitéré l’expérience cette année.

Mistinguette et P’tit Pirate ont donc mis tout leur cœur à réaliser un joli dessin. Mistinguette a choisi de reproduire un visage de Tintin sur un mug car son maître apprécie le café et est un grand fan du célèbre reporter, qu’il dessine lui-même avec talent.

 

2016-06-11 (43)

P’tit Pirate a été séduit par une boîte en fer blanc pour que sa maîtresse puisse y ranger des bonbons. Il a choisi de dessiner deux bonhommes et ça a été une grande première pour moi, puisqu’il s’était toujours refusé à en dessiner un à la maison ! Pour sa maîtresse du vendredi et son Atsem, j’ai ajouté un magnet chacune avec le même dessin.

Voici le résultat final :

Une fois notre commande passée sur le site, et en attendant de la recevoir, nous avons consacré un après-midi à préparer l’emballage cadeau des objets. Peinture sur papier kraft, la technique a fait ses preuves et le rendu final est toujours sympa.

De mon côté, en furetant sur le net, j’ai trouvé quelques printables sympathiques que j’ai plastifié pour parfaire le tout.

On a rajouté une plaque de chocolat customisée pour compléter et voilà nos petits présents prêts à être remis.

Mistinguette a eu envie de rajouter une carte pour son maître tant apprécié, sur laquelle elle a rédiger un petit texte toute seule (j’ai juste corrigé quelques fautes d’orthographe) et de la faire signer à tous ses camarades de classe.

Et voilà mes deux loustics tout fiers d’offrir leur précieux cadeaux pour terminer cette année en beauté !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s